Saturday, February 16, 2008

Sillon

L’autre a écrit « on peut classer les filles selon leur parfum », et je le pense aussi … enfin à peu prés. Je ne sais pas si on peut classer les filles selon leur parfum ou le parfum selon les filles qui le portent.… mais je suis sûr qu’ il existe un cœfficient de corrélation très fort entre (fille qui porte un parfum) et (homme qui a un faible pour cette fille). Pas la peine d’expliquer que ce coefficient tend vers 1 s’il y a une forte corrélation dans le même sens, et vers -1 si la corrélation est forte, mais dans le sens opposé… Fastoche hen ? Ou êtes vous nul en math ?!

Les filles et leurs parfums, ou plutôt le parfum et toutes les filles qui le portent, y en a qui vous en rappellent une autre, tu sens son parfum et tu te dis qu’elle doit être aussi chiante que ta prof de math de la deuxième année secondaire.
L’autre son odeur la précède comme un aboyeur et te projette 25 ans en arrière et te rappelle quand t’as attrapé la crève à l’âge de 5ans, et que pour faire baisser ta fièvre on t’aspergeait d’eau de Cologne…. Ça te donne immédiatement d’atroces nausées.

Mais elle, c’est différent ! Son parfum ne me rappelle personne, ne me projette pas dans l’espace temps, ne me donne pas de nausées, mais me fait un autre effet à chaque fois qu’elle passe a coté de moi, derrière moi, devant moi , …. J’arrive même à apercevoir le sillon que son parfum dessine derrière elle ….. et ça me donne des idées à chaque fois qu’il passe sous mon nez. J’aimerai vérifier si elle a le même parfum sur son coup, derrière son oreille gauche, sur ces cheveux et...... sous son menton; ce n’est pas possible, je me contenterai de son sillon.

Saturday, February 2, 2008

Secte

Jeune cadre dynamique, quelle jolie étiquette qui en cache une autre !
Jeune cadre dynamique pour certains c’est valorisant : on l’imagine trentenaire, bien sapé, gagne assez convenablement sa vie, roule en 307, sent l’Aqua de Gio, parle franc-Tounsi et fait ses courses à carrefour entre 20h et 22h (c’est plus calme, et 20h c’est souvent l’heure à laquelle il quitte son bureau).

Pour d’autres, Jeune cadre dynamique, comme son nom ne l’indique pas, c’est un être sentimentalement paresseux, « un égoïste romantique » comme l’avait écrit l’autre, il mène une vie monotone et extrêmement planifiée, et on la planifie pour lui au cas ou il a envie de se laisser aller. Il a un plan de carrière, il se tape des crédits sur 20 ans et habite souvent un S+3, dans un quartier bondé de jeunes cadres dynamiques comme lui.

"Jeune cadre dynamique" c’est une secte nocive dont le gourou est l’autosatisfaction, et ayant le nombrilisme comme unique Dieu.