Sunday, December 27, 2009

Ma nature insoucieuse, frivole, curieuse et « superficielle» m'a poussé tout au long des trente dernières années de ma vie à fuir tous ce qui est « accablant », « attachant », et « envahissant ». Je n’ai fais que butiner de fleur en fleur, et déguerpiller dés que je sentais que ça devenait étouffant ! Fuir, toujours, et courir sans relâche je n’ai fais que ça.

Avec elle, c’est totalement différent ; j’ai vraiment envie aujourd’hui de m’arrêter, de la regarder droit dans les yeux et de crier à en déchirer ma voix « Envahis moi !!!! Étouffe-moi, nom d’un jeune homme dérangé ! ». Ca serait vraiment une vraie prise de risque pour moi de demander de m’envahir, de pirater mes mails, de fouiller mes casiers, de déchirer mes vielles lettres d’amour et de me crier dessus « t’es un salop !! », de feuilleter mes vielles photos d’adolescent acnéique, de regarder dans mon frigidaire et au fond de ma casserole !!!
Elle n’a pas du tout l’air de vouloir le faire, je ne sais pas, par « orgueil » peut être ? par «fatalisme » comme elle le dit ? Par peur de découvrir une réalité qu’elle ne voudrait pas du tout découvrir ? ou tout simplement par manque de curiosité, et donc d’intérêt ?

2 comments:

Anonymous said...

I inclination not concur on it. I think warm-hearted post. Expressly the title attracted me to study the intact story.

Anonymous said...

Good post and this enter helped me alot in my college assignement. Thank you as your information.