Friday, March 21, 2008

Oublieur de R.

J’ai passé des jours et des nuits à tenter d’oublier R, c’était un travail à plein temps. Pendant des années j’ai été «Oublieur de R» . J’avais 22 ans à cette époque, et c’était ma première (et dernière) vraie claque. Depuis, j’ai décidé de bien protéger ma tronche, et je le fais très bien d’ailleurs !
Ça lui arrive encore de traverser mon esprit, et aujourd’hui elle l’a fait à deux reprises. Généralement je me rappelle d’elle pendant 10 à 15 secondes, juste le temps qu’un rire scintillant disparaisse ou qu’un parfum fruité s’estompe…
Aujourd’hui, elle a traversé mon esprit lorsque je suis tombé par hasard sur une série vielle de 8ans : « Melrose place ». R, je l’ai connu à l’époque ou on diffusait pour la première fois cette série ; ça nous est arrivé de regarder ensemble la série et puis de jouer tous les deux à Amanda et Jake.
Aujourd’hui, juste après la série, j’ai décidé de sortir faire quelques courses, et en me rendant dans la grande surface, R a traversé… mon champs de vision ! Elle était devant moi à une dizaine de mètre. Ça parait irréaliste, mais j’ai senti sa présence avant même de l’apercevoir : à la Highlander, une foudre a traversé mon corps juste avant de la croiser… j’avais pas mon « courage » sur moi., j’ai vite pris la décision de ne pas l’affronter. Je l’ai croisé il y a un an de ça ! je l’ai affronté, et j’ai perdu la bataille, et puis ce n’est pas aujourd’hui que je vais gâcher tout le travail que j’ai fais en tant que Oublieur de R.

Génération à carapace ! tant que j’aborde les femmes avec une peur panique de la douleur d’une éventuelle claque, je ne tomberai jamais amoureux !

9 comments:

Anonymous said...

Qu'es ce qu'une preneuse de claques professionnelle peut te dire? :p
et bein, prend la comme elle vient la vie. et surtout n'oublie pas qu'on ne vit qu'une seule fois. et puis une claque ça renforce, ça ne détruit pas, ça te fait de l'immunité, de la résistance.

tu es conscient que R que tu as connu n'existe plus, celle que tu rencontre ce n'est pas ton R c'est une fille avec qui tu as partagé des choses, et que mnt elle partage des choses avec des autres.

fonce l'ami, et tant pis si on te repousse une fois, deux, trois, au moins tu auras essayer, non?

Sissina said...

Il ne faut jamais dire "jamais", il faut toujours prendre des risques. Les claques sont le piment de la vie, elles rehaussent sa saveur ;)
Un amour pur et authentique ne s'efface jamais. Il reste omniprésent malgré tous nos efforts.

Amira Yaakoubi said...

Il faut une confrontation!
c'est le seul moyen de te libérer!
t'en fait pas...

"Anna" said...

Ghalet!
On a tous pris au moins une claque dans sa vie, et ce n'est pas une raison pour devenir frileux et craindre d'en prendre une autre..
C'est la règle du jeu, si tu ne prends pas un minimum de risque, ne crains rien, tu ne tomberas plus jamais amoureux, tu ne seras jamais heureux.
Sors de ta coquille ou yezzina.
Ne l'oublie pas, réserve lui une petite place dans ton coeur (si c'est qqun de bien, elle le mérite) et avance!!
Mahouch klem majallet! je te parle par expérience.
Ayya prends soin de toi.
A bientôt ;)

Anonymous said...

!!!!!!!!
...."Evidemment!!tu l’aimes encore,
Ça crève les yeux mon dieu, tu l’aimes encore!!
Mais pour l’instant ferme tes yeux, passe ta main dans "tes "cheveux pour ne pas dire autre chose :p
titeprincessetainted :D elle est toujours HIS R tu te gourres là!!!

Anonymous said...

@tous: non, je ne suis plus amoureux de R. et puis je crois même qu'elle s'est mariée..et moi les femmes mariées m'inhibent :)

Anonymous said...

it's too hard to be in love but don't loose hope

Anonymous said...

Certains disent que c'est la souffrance qui donne un si bon gout à l'amour, je ne suis pas vraiment dac, mais je ne reculerais pas devant la douleur dans le risque de perdre un amour, un semblant d'éternité... Souffrir en amour, ça fait partie du jeux que veux tu ! décider de ne plus jamais aimer pour ne pas souffrir c'est tricher, si tu vois l'amour comme une guerre n'aie as peur de la mener, si tu vois ton partenaire comme un ennemi n'hésite pas à chercher ses points faibles et l'affaiblir, gentiment et avec douceur... En amour comme à la guerre, il faut savoir assurer ses arrières...

Anonymous said...

je suis sur que mon ex écrirais le même texte s'il avais un blog avec le même titre,j'espère au moins qu'il m'a pas vu et évite parce qu'il me manque tellement et a vraiment disparu...