Saturday, February 2, 2008

Secte

Jeune cadre dynamique, quelle jolie étiquette qui en cache une autre !
Jeune cadre dynamique pour certains c’est valorisant : on l’imagine trentenaire, bien sapé, gagne assez convenablement sa vie, roule en 307, sent l’Aqua de Gio, parle franc-Tounsi et fait ses courses à carrefour entre 20h et 22h (c’est plus calme, et 20h c’est souvent l’heure à laquelle il quitte son bureau).

Pour d’autres, Jeune cadre dynamique, comme son nom ne l’indique pas, c’est un être sentimentalement paresseux, « un égoïste romantique » comme l’avait écrit l’autre, il mène une vie monotone et extrêmement planifiée, et on la planifie pour lui au cas ou il a envie de se laisser aller. Il a un plan de carrière, il se tape des crédits sur 20 ans et habite souvent un S+3, dans un quartier bondé de jeunes cadres dynamiques comme lui.

"Jeune cadre dynamique" c’est une secte nocive dont le gourou est l’autosatisfaction, et ayant le nombrilisme comme unique Dieu.

2 comments:

Unknown said...

jeune cadre, dynamique ou jeune, cadre dynamique ?

"Anna" said...

Hourraaaa!! Ti winek ya weldi?
Bon retour parmi nous, communauté des bloggers.
Je suis contente de te lire de nouveau.
Jeune cadre dynamique. mm ça dépend du contexte dans lequel tu le mets: il empruntera certainement les dogmes de la société dans laquelle il vit.
Et puis, les cadres, 3andna menhom barcha, sehel barcha, ena à 23 ans j'ai été propulsée du statut d'étudiante à celui de jeune cadre dynamique :)
Jeune, ok.
Cadre, bon c'est ce qui est effectivement écrit sur ma fiche de paie, mais en pratique, j'étais traitée comme une ouvrière, ou "koul wala tayer garnek"! Oublie tout ce que t'as étudié à la fac: hné ken el sabba wel koffa twassel..kifek kif echewech koi.
Dynamique...tout est relatif, si faire ses courses à 20h c'est être dynamique...mchina.