Saturday, February 16, 2008

Sillon

L’autre a écrit « on peut classer les filles selon leur parfum », et je le pense aussi … enfin à peu prés. Je ne sais pas si on peut classer les filles selon leur parfum ou le parfum selon les filles qui le portent.… mais je suis sûr qu’ il existe un cœfficient de corrélation très fort entre (fille qui porte un parfum) et (homme qui a un faible pour cette fille). Pas la peine d’expliquer que ce coefficient tend vers 1 s’il y a une forte corrélation dans le même sens, et vers -1 si la corrélation est forte, mais dans le sens opposé… Fastoche hen ? Ou êtes vous nul en math ?!

Les filles et leurs parfums, ou plutôt le parfum et toutes les filles qui le portent, y en a qui vous en rappellent une autre, tu sens son parfum et tu te dis qu’elle doit être aussi chiante que ta prof de math de la deuxième année secondaire.
L’autre son odeur la précède comme un aboyeur et te projette 25 ans en arrière et te rappelle quand t’as attrapé la crève à l’âge de 5ans, et que pour faire baisser ta fièvre on t’aspergeait d’eau de Cologne…. Ça te donne immédiatement d’atroces nausées.

Mais elle, c’est différent ! Son parfum ne me rappelle personne, ne me projette pas dans l’espace temps, ne me donne pas de nausées, mais me fait un autre effet à chaque fois qu’elle passe a coté de moi, derrière moi, devant moi , …. J’arrive même à apercevoir le sillon que son parfum dessine derrière elle ….. et ça me donne des idées à chaque fois qu’il passe sous mon nez. J’aimerai vérifier si elle a le même parfum sur son coup, derrière son oreille gauche, sur ces cheveux et...... sous son menton; ce n’est pas possible, je me contenterai de son sillon.

10 comments:

h et m said...

une fois j'ai trop collé au prof de maths parce qu'il sentait mon père (enfin, le parfum de mon père )
il me prend pour une fille à homme depuis :p

Anonymous said...

t'a raison, chaque odeur nous rappelle une époque bien déterminer, mais l'odeur de la chair fraiche d'une belle femme... mmmmmmm ...

"Anna" said...

C'est touchant, un homme amoureux..
Sache qu'un même parfum peut donner des senteurs différentes d'une peau à une autre.
Donc, deux filles qui portent le même parfum n'ont pas forcément la même senteur.
Fahrenheit me rappellera toujours l'odeur de mon premier amour.
Chrome de Azzaro, celle de mon père.
Paris d'Yves Saint Laurent celle de ma mère, quand toute petite je m'asseyais à ses côtés quand elle ouvrait sa boîte à bijoux et je fourrais ma tête dedans à la recherche d'une gourmette à mettre à mon poignet, et que cette senteur m'enivrait et ajoutait de la magie à ces moments...

coco_baboucha said...

un odorat particulierement développé ou un coeur très amoureux?
de toutes manieres, ton blog sent magnifiquement bon :)

Anonymous said...

à anna et coco_baboucha: non je ne suis pas amoureux, mais j'aimerai bien verifier si le même parfum porté par une autre fille me ferai le même effet!:)

@ Coco_baboucha: ton blog sent bon aussi: ça sent les crayons pastels et le papier canson.. et ça me catapulte encore une fois 25 ans en arriére.

Erana said...

le parfum prada pour homme agit sur moi comme une decharge d'electricité!!
je perds du coup tous mes moyens et je n'arrive plus a me concentrer sauf avec cette odeur qui penetre!!!
sans avoir a l'associer a koi que ce soit des fois, une odeur peut bien nous surprendre!!
tu auras bo chercher le mm effet sur autre personne, je pense que y aura une perceptible difference :))
ou alors ca te rappellera cette femme :)))

Senem said...

Très cher ami, vous voici tagué.
ce n'est pas une maladie, il suffit de publier un article sur ton blog avec 6 petits machins sur toi qui sont sans importance et de passer le relais à 6 autres bloggers.
Enjoy. (Pour les règles du jeu voici le lien vers la personne qui m'a taguée: http://svenator.blogspot.com)

Anonymous said...

Je sens de l'amour dans l'air :-))

Sissina said...

Le parfum change d'odeur selon les peaux. On peut être plusieurs à porter le même parfum mais le parfum n'aura pas la même senteur, bien heureusement ;D

Amira Yaakoubi said...

Ce n'est absolument pas une question de parfum seulement et ça ne saurait l'être;
le choix du parfum en dit long sur la personne, le caractére,...
et c'est un critére tout à fait subjectif!
car apprécier un parfum reléve du gout, notion trés relative et peu discutable;
ceci dit le parfum est dans l'ensemble un élement trés érotique, il stimule les sens et peu même en dehors des souvenirs, évoquer d'autres manifestations d'ordre purement impulsif, la libido;
un parfum est bien la chose la plus subtile; il est si present et tellement labile, volatile, inaccessible au touché; le sens le plus primitif de l'homme, il prend cette dimension irrélle et fantasmagorique...